L'actualité du football européen à travers ses buteurs d'exception.

mardi 15 juillet 2014

On 7/15/2014 by Unknown in

On s'est laissés aller au jeu de l'équipe-type. Une sélection de joueur entraînés par Joachim Löw. « Deutsche Qualität ».



GK : Manuel Neuer (Allemagne)

Elu, à juste titre, meilleur gardien du tournoi, le portier allemand a réalisé une Coupe du Monde de très haut niveau. On se souvient tous de cet arrêt sur la frappe de Benzema en fin de match, avec une telle facilité. C'est Drago dans Rocky. A l'aise au pied, comme dans les airs, nous savons aujourd'hui qui est le numéro un mondial à ce poste.

DD : Philip Lahm (Allemagne)

Alors qu'il a débuté milieu de terrain, poste que Pep Guardiola lui a attribué au Bayern, Lahm et l'Allemagne en général ont retrouvé un équilibre à partir du moment où il a été replacé latéral droit. Des courses d'intellos, des passes de génie, une activité de marathonien. L'élève modèle.

DC : Matts Hummels (Allemagne)

Un roc. Le défenseur de Dortmund a écoeuré les attaquants du monde entier par sa puissance et ses interventions. Un jeu de tête hors pair qui lui a permis d'inscrire deux buts dans ce tournoi. Cependant, il a fini sur le tournoi sur les rotules mais au final, il est champion du monde.

DC : Ezequiel Garay (Argentine)

Solide, l'ex-défenseur du Benfica Lisbonne a réalisé un mondial plein. 71 dégagements défensifs avec notamment des duels aériens où il aura eu le dessus régulièrement. Une performance dans lignée de celles qu'il fournit en club avec deux saisons consécutives en tant que finaliste de l'Europa League. Une seule question demeure : pourquoi vas-tu t'enterrer au Zenit ?

DG : Daley Blind (Pays-Bas)

Des ouvertures lumineuses et décisives contre l'Espagne, un but contre le Brésil, un match solide défensivement face à Messi contre l'Argentine : une chose est sûre, Daley Blind aura été un élément inaliénable au bon parcours des Oranje au Brésil.

MC : Javier Mascherano (Argentine)

Avant la finale face à l'Allemagne, Mascherano avait réalisé 28 tacles dans la compétition, soit plus que tout autre joueur du mondial. Ce qui lui a d'ailleurs causé une déchirure de l'anus. Mais quelle activité, quelle grinta ! Mascherano a prouvé qu'il était un meilleur milieu défensif qu'un défenseur central de dépannage. S'il n'est pas habitué à se faire remarquer par sa technique, il est le joueur qui a réussi le plus de passes dans le tournoi avec un certain... Toni Kroos.

MC : Toni  Kroos (Allemagne)

Pour sa première Coupe du Monde, à 24 piges, Toni Kroos a réalisé un mondial exceptionnel dans le milieu de Mannschaft. A la récupération, à la relance, dans le changement de rythme, Kroos a été partout. 605 passes réussies, 43 centres,  4 passes décisives, 2 buts, et une rumeur d'un transfert vers le Real Madrid qui grandit de jour en jour. Kolossal.

AID : Arjen Robben (Pays-Bas)

Arjen Robben n'est-il pas le plus gros chicotteur du football actuel ? des accélérations et des changements de rythme à te faire perdre un rein. Des crochets attendus mais qui te mettent dans le vent à chaque fois. Et surtout des buts (3) et une passe décisive. Robben a délivré des performances exceptionnelles jusqu'à ce match face à l'Argentine où les 22 acteurs ont décidé de déjouer. Plus il vieillit, plus il fait mal. 

MOC : James Rodriguez (Colombie)

1er joueur à marquer 6 buts lors d’une Coupe du Monde depuis Ronaldo en 2002 (8), le meneur de jeu monégasque termine en tête du classement des buteurs de ce mondial qui était son premier. Une performance de porc alors qu'il ne joue même pas numéro neuf. De quoi attirer les convoitises et surtout espérer jouer mieux qu'en Ligue 1. Affaire à suivre.

AIG : Neymar (Brésil)

Neymar a flambé jusqu'à ce que cette blessure vienne briser son rêve. A 22 ans et pour son premier mondial, LA star du mondial avait pourtant débuté son tournoi de la plus belle des manières avec 4 buts et 1 passes décisives. Impliqué donc sur 5 des 10 buts du Brésil, sa blessure viendra tout changer. Avant son forfait, 10 buts inscrits par le Brésil, 4 encaissés. Après le match contre la Colombie, 1 but marqué, 10 encaissés. Dépendance.

BT : Thomas Müller (Allemagne)

A 24 ans, Thomas Müller a remis ça. Cinq buts inscrits cette année, 10 buts au total son histoire "mondiale", le record de Klose n'est déjà plus très loin. Au total, Müller c'est 5 buts et 3 passes décisives sur un total de 18 buts inscrits par la Mannschaff. Il est devenu le 3e joueur de l’histoire à marquer au moins 5 buts lors de 2 Coupes du Monde différentes après Cubillas et Klose. A son actif, des appels fracassants, des courses incessantes, des buts importants. Il aura même causé l'expulsion de Pepe lors du match Allemagne-Portugal. Décisif.