L'actualité du football européen à travers ses buteurs d'exception.

mardi 21 janvier 2014

On 1/21/2014 by Unknown in

Karim Benzema a planté son 100ème but sous les couleurs du Real Madrid ce week-end. Une performance loin d'être anodine pour un joueur trop souvent remis en cause que ce soit en sélection comme au Real Madrid version Mourinho. Le chat a sorti ses griffes pour atteindre la barre symbolique des 100 pions et pour rejoindre le cercle fermé des buteurs centenaires de la maison blanche. Retour en détails sur cette performance exceptionnelle, notamment pour un joueur français à l'étranger.

Un ratio de 0,47 but par match depuis son arrivée à Madrid en 2009.
100 buts. Un cap important pour un buteur qui joue dans le club de ses rêves. Un cap qui lui permet de rentrer directement dans l'histoire du Real. En détails, Benzegol a participé à 210 matchs officiels sous les couleurs du Real et a réalisé :

60 MATCHS EN INSCRIVANT 1 BUT
17 DOUBLÉS
2 TRIPLÉS

soit

65 BUTS EN LIGA BBVA
13 BUTS EN COUPE DU ROI
21 BUTS EN CHAMPIONS LEAGUE
1 BUT EN SUPERCOUPE D'ESPAGNE


Dans la cour des grands, pour la vie.
En inscrivant son centième but, Karim Benzema vient de dépasser Fernando Morientes, autre buteur vedette du Real Madrid quelques années auparavant. Il est maintenant à une petite longueur d'un autre grand buteur, chilien, en la personne d'Ivan Zamorano. Sauf que Karim est en pleine bourre et va le dépasser. Tout comme son idole, El Fenomeno, Ronaldo le brésilien qui a scoré 104 fois en cinq saisons pour le club merengue. Loin de CR7 et ses 400 buts, Benzegol montre que son sens du but est toujours intacte et vient rappeler à tout le monde qu'il est bel et bien, un joueur important du Real Madrid, l'un des plus grands clubs du monde.

Le Brésil en ligne de mire.
Toujours contesté en Equipe de France pour un manque d'implication et trop de nonchalance, Karim Benzema reste un joueur dont on ne peut se passer. Surtout quand on voit le peu de buteurs performants dont la France dispose. Cette saison, Karim Benzema a planté 13 buts et nous sommes au mois de Janvier. Quand on sait que Cristiano est un aimant à but, il est important pour Karim de convertir en but tous les caviars de Xabi Alonso, Bale, Modric et consorts. Visiblement, le Real Madrid ne recrutera pas en attaque cet hiver, ce qui devrait laisser la voie libre à KB9 pour réaliser une saison pleine. De bonne augure pour la France en vue du Mondial.

Les 100 buts de Benzegol en vidéo. 

Anthony Somaria
Vous pouvez suivre l’auteur sur Twitter : @Somar009