L'actualité du football européen à travers ses buteurs d'exception.

vendredi 18 juillet 2014

On 7/18/2014 by Unknown in

Ils ont vécu leur Coupe du Monde au Brésil, le pays du football et ne l'oublieront jamais, pour diverses raisons. On est revenus sur ces buteurs qui ont dit adieu à la plus belle des compétitions.

  • Samuel Eto'o


Un des plus grands buteur de l'Histoire du football africain, Samuel Eto'o a été capitaine du Cameroun et a aidé l'équipe nationale autant qu'on lui a permis depuis son plus jeune âge. Avec 56 buts, il est confortablement le meilleur buteur camerounais de tous les temps et le restera pour de nombreuses années encore. Il aura 37 ans lors de la prochaine édition du mondial en Russie mais sa longévité ne s'étendra pas jusque-là.

  • Dirk Kuyt


Les Pays-Bas ont de nombreux joueurs qui pourraient encore faire figure vedette lors de la prochaine Coupe du Monde. On pense à Robin van Persie, Arjen Robben qui auront 33-34 ans mais quelque chose nous dit que le hollandais vieillit plutôt bien. Cependant, ce seront des exceptions. Celui qui sera absent, pour sûr, c'est Dirk Kuyt, qui a franchi le cap des 100 matchs internationaux pendant la Coupe du Monde et a continué de montrer sa valeur à 33 ans même s'il n'a pas joué à son poste de prédilection. Ce joueur aura marqué les grands événements par son professionnalisme, son endurance, sa polyvalence et son importance pour le groupe. 

  • Didier Drogba

Avec Eto'o, Drogba a participé à sa dernière Coupe du Monde. Tout comme Eto'o, Drogba est le meilleur buteur de tous les temps pour son pays mais aura 40 ans lors de la prochaine édition. Drogba sera à jamais associé à quelque chose qui dépasse le football dans son pays natal, mais son temps à la Coupe du Monde est maintenant terminé. Drogba laissera l'image d'un homme amoureux de son pays et très proche du peuple ivoirien.
  • Diego Forlan :


Comme le montre la vidéo ci-dessus et le ballon d'or du tournoi qu'il a reçu,  Diego Forlan a eu un impact énorme à la Coupe du Monde 2010, mais on ne peut pas en dire autant concernant pour celui-ci. Peu importe, il a été l'une des grandes stars de la renaissance réussie du football uruguayen, figurant comme leur meilleur buteur jusqu'à ce que Suarez ramène ses dents. Toujours est-il qu'il est le recordman des sélections dans son pays avec 108 capes. Maintenant âgé de 35 ans, il ne sera pas impliqué dans les prochaines phases finales et l'Uruguay se met déjà à rêver d'un nouveau Forlan.

  • Miroslav Klose


Le buteur de 36 ans a marqué deux fois lors de ce mondial au Brésil établissant un nouveau record : celui du nombre de buts marqués dans l'Histoire de la Coupe du Monde (16). Il dépasse et Ronaldo. Et comme si ce n'était pas tout, il est Champion du Monde. Il peut partir la tête haute. Bravo Miro.
  • Clint Dempsey

Deux des plus grands noms des États-Unis ont joué leur dernière Coupe du Monde. Le gardien Tim Howard et le capitaine Clint Dempsey, deux vétérans. Dempsey aura 35 ans pour le Mondial 'Russie 2018', il pourrait jouer mais ce n'est pas dans ses intentions. Il a plus de 100 sélections au compteur et aura marqué la coupe du monde brésilienne en inscrivant le but le plus rapide du tournoi (30sec).
  • Helder Postiga

L'équipe du Portugal a depuis longtemps un problème qu'elle ne parvient à résoudre : le poste de numéro neuf et plus globalement, trouver un buteur prolifique durant les tournois internationaux. Helder Postiga a été une fois de plus sélectionné pour jouer la Coupe du Monde mais Eder lui a souvent été préféré. Il aura 35 ans lors du mondial en Russie et on peut considérée sa longue carrière internationale comme terminée. 
  • Aleksandr Kerzhakov

La Russie a déçu au Brésil en 2014 et de sérieuses améliorations seront nécessaires si elle ne veut pas être humiliée sur son sol en 2018. D'autant plus que des joueurs phares de ces dernières années seront absents car trop vieux. C'est le cas des défenseurs Sergei Ignashevich et Vasili Berezutski, et surtout du buteur Aleksandr Kerzhakov, qui aura 35 ans pour le mondial Russie 2018. Il y a donc beaucoup de travail à faire our Fabio Capello d'ici là

  • Fred

Le tournoi qui a révélé que le Brésil est en pleine crise. Une crise lié à l'absence d'un numéro neuf digne de ce nom. Après avoir connu Romario, Ronaldo, Bebeto et tant d'autres, se taper Fred, c'était quand même une belle preuve d'impuissance. Il a pris sa retraite internationale, à 30 ans.