L'actualité du football européen à travers ses buteurs d'exception.

mercredi 27 août 2014

On 8/27/2014 by Unknown in

La Premier League, la Liga, la Bundesliga et la Liga ont repris la compétition officielle. En attendant la Serie A, c'est autour de Numero-neuf de faire sa rentrée des classes. Partons du principe que vous êtes partis cet été en vacances, vous n'avez pas pu suivre l'actualité chaude du mercato et n'avez pu capter que quelques informations sur la valse des attaquants en Europe cette saison. Qui tiendra la pointe de votre équipe préférée ? Qui a été recruté pour faire trembler les défenses anglaises, allemandes, espagnoles, italiennes ou françaises ? Pour vous, nous sommes revenus sur les transferts les plus marquants de cet été.



En Ligue 1 :

- Gianni Bruno a rejoint Evian TG. Après un prêt à Bastia ainsi que 8 buts, 2 passes décisives, le jeune attaquant belge sera l'atout offensif principal de l'ETG. Du côté bastiais, Brandao est arrivé très motivé mais surtout très idiot. On est pas prêt de le revoir dans le 11 de Makélélé.
- Emiliano Sala revient à Bordeaux après des expériences réussies en National puis en Ligue 2 (18 buts à Orléans puis 18 buts, en L2, à Niort). Willy Sagnol a eu du flair, Sala a déjà planté en Ligue 1.
- Auteur d'une belle Coupe du Monde, Divock Origi  a signé à Liverpool cet été et a été prêté au LOSC dans la foulée. 
- Jordan Ayew quitte l'OM pour rejoindre Lorient, qui voit Kévin Monnet-Paquet prendre la direction de Saint-Etienne. Les merlus ont également perdu Jérémie Aliadière et Vincent Aboubakar, partis respectivement se perdre au Qatar et au Portugal.
- Après un prêt au SCO Angers, où il aura claqué 14 pions, Mohamed Yattara est de retour à Lyon.
- Michy Batshuayi est la recrue phare de l'OM cette saison. 20 ans, Il évoluait au Standard de Liègeoù il a terminé 2ème meilleur buteur du championnat la saison dernière, avec 21 buts.
- Kévin Bérigaud quitte Evian pour rejoindre Montpellier. Il a marqué 10 buts en Ligue 1 la saison dernière. Il sera concurrencé par un transfert aussi intéressant que surprenant avec Lucas Barrios, prêté par le Spartak Moscou. Un grand coup de la part de Courbis pour celui qui s'est révelé en claquant  
38 buts en 42  matchs du côté du Chili et du club de Colo Colo avant d'en claquer 39 en 83 matchs de Bundesliga avec Dortmudn. Affaire à suivre...



En Premier League :

- Chelsea a envoyé du lourd cet été en recrutant le serial buteur de l'Atletico, Diego Costa, 36 buts en 50 matchs la saison dernière, pour un montant de 40 millions d'euros. Déjà auteur de deux buts avec Chelsea, il pourra compter sur l'expérience et le soutien de Didier Drogba, qui a fait son retour à Stamford Bridge cet été. Côté départ, Chelsea a cédé Demba Ba au Besiktas et Romelo Lukaku s'est engagé définitivement avec les Toffees d'Everton. Laissé libre par Chelsea, Samuel Eto'o a lui aussi pris la route Goodison Park. 
- Loïc Rémy devait s'engager avec Liverpool mais la visite médicale l'en a empêché. De retour à QPR, il a vu Mario Balotelli signé dans le club de la Mersey. Ricky Lambert est lui aussi arrivé, de Southampton et portera le n°9 cette saison. Pour le remplacer, Southampton a misé sur Graziano Pellè, auteur de 50 buts en 57 matchs avec Feyenoord lors de ses deux dernières saison en Eredivisie hollandaise.
- Du côté de Newcastle et Swansea, on a recruté français avec la venue d'Emmanuel Rivière en provenance de Monaco qui rejoint l'effectif largement francophone des Magpies tandis que Bafé Gomis a rejoint les Swans. Il formera avec Wilfrid Bony, un duo à suivre.
- Arsenal a réalisé un grand coup en signant le chilien Alexis Sanchez, utilisé dans l'axe, en faux numéro 9, lors du match face à Everton et qui a vu Giroud plus a son avantage dans cette position. Ce dernier s'étant blessé, les Gunners sont à la recherche d'un buteur pour le remplacer (Zigic, Rémy, Cavani ?)
- L'ex-futur grand espoir du Barça, Bojan Krkic a signé à Stoke City. Dans le même temps, Diafra Sakho et Enner Valencia ont tous deux rejoints West Ham. Très joli coup des Hammers.



En Bundesliga :

- On le savait, c'est officiel depuis un moment, Robert Lewandowski a rejoint le Bayern Munich. Pour le remplacer, Dortmund a misé sur Ciro Immobile, 22 buts avec le Torino la saison dernière et recruté pour 19 millions d'euros. Il est accompagné par Adrian Ramos, également recruté par le BvB en provenance du Hertha BSC. A 28 ans, il sort d'un exercice 2013/2014 où il a inscrit 16 buts en 29 matches de Bundesliga. 
- Côté français, on parle d'Anthony Modeste pour succéder au colombia du côté de Berlin alors que Jimmy Briand a lui décidé de rejoindre Hanovre.
- Nicklas Bendtner a rejoint Wolfsburg cet été, où il essaiera de relancer une carrière au point mort.
- Cédric Bakambu (Fribourg) et Salomon Kalou (Wolfsburg) pourraient également rejoindre le championnat allemand.




En Liga :

- Très peu de choses à retenir à part l'arrivée d'El Pistolero Luis Suarez à Barcelone. Suarez ne pourra pas jouer avant encore quelques mois, sa suspension se terminant la veille du clasico. 
- Du côté du Real, pas d'arrivée en pointe, Benzema a la confiance de Carlo Ancelotti. A l'Atlético Madrid, on enregistre l'arrivée de Mario Mandzukic, en provenance du Bayern qui aura la lourde tâche de remplacer Diego Costa. Antoine Griezmann est également arrivé chez les Colchoneros.
- Après un séjour à Everton, où il a inscrit quatre buts en 29 apparitions,  Gerard Deulofeu a rejoint le FC Seville. 


- La Juventus a recruté Alvaro Morata du Real Madrid et le jeune Kinglsey Coman, en fin de contrat au PSG.
- En disgrace à Swansea, Michu a été prêté à Naples et pourrait former avec Higuain, une attaque interéssante.
- Suite au départ d'Immobile, le Torino a misé sur Fabio Quagliarella pour redonner de l'allure à son attaque.
- Pablo Osvaldo a rejoint l'Inter. Mauricio Pinilla, héros malheureux du Chili contre le Brésil file au Genoa. L'autre club de Gênes, la Sampdoria, a recruté Gonzalo Bergessio de Catane.
- A Rome, Rudi Garcia et la Roma enregistrent l'arrivée de la sensation Juan Manuel Iturbe tandis que Filip Djordjevic fuit Nantes pour la Lazio de Rome.


Numero-neuf est de retour. Bonne saison à tous !